Construisons ensemble un avenir plus vertueux pour votre entreprise.

Comprendre et expliquer les enjeux environnementaux dans votre entreprise.

L’impact de l’entreprise sur son environnement est un enjeu majeur.

Comprendre et identifier les enjeux futurs pour ses prises de décisions, sensibiliser ses collaborateurs et leur faire comprendre les enjeux de demain et les investissements futurs.

Tout cela nécessite des compétences et des connaissances que nous vous proposons grâce à notre réseau de chercheurs.

Evertéa FEE, de par sa filiation avec la Fondation evertéa et sa forte implication dans le réseau scientifique national et international, peut vous proposer un panel conséquent de thématiques avec des chercheurs issus de votre région.

Des cycles de 5 à 6 conférences

• Vous connaissez vos besoins ? Choisissez vos thématiques.

• Vous avez besoins de conseils ? Nous établissons un profil et vous orientons sur des thématiques adaptées à vos besoins.

Les chercheurs avec qui nous travaillons s’adaptent à votre cible.

• Dirigeants : faites-vous accompagner dans vos prises de décisions et l’orientation environnementale de votre engagement RSE
  • Cadres et équipes encadrantes
  • Responsables RSE : trouvez les arguments pour convaincre vos dirigeants et mettez en place des plans d’actions au sein de votre entreprise
  • Collaborateurs : facilitez les prises de conscience et l’engagement de vos équipes

Pack de conférences pour décideurs

• Service RSE, vous former pour mieux transmettre et convaincre vos décideurs et collaborateurs
  • Dirigeants, informer et sensibiliser vos cadres et chefs de pôles
  • Dirigeants, vous aider à la prise de décisions pour l’orientation environnementale de votre entreprise

Pack de conférences pour les collaborateurs et le CSE

• Faire comprendre les changements en cours dans notre société
  • Montrer les bonnes pratiques, les dangers : sensibiliser ses collaborateurs
  • Montrer les enjeux et l’importance des investissements futurs.

Vous souhaitez répondre aux obligations de la loi climat et résilience de 2021,
éclairer vos membres du CSE et plus largement vos employés sur les
questions environnementales ?

CONTACTEZ-NOUS

contact@everteafee.com

Exemples de thématiques

Les thématiques abordées peuvent varier selon les besoins de votre entreprise et des enjeux que vous souhaitez développer autour de ces conférences.

• Environnement et pressions anthropiques

• Substances toxiques dans l’alimentation

• Pollutions des sols et de l’eau

• Services écosystémiques

• Crise de la biodiversité, où en est-on ?

• Exposition et santé humaine

• Santé planétaire

Nos domaines d’expertise :

Écologie / Écotoxicologie / Toxicologie humaine et environnementale / Épidémiologie / Chimie / Neurosciences

Instituts de recherche avec lesquels nous travaillons : INRAE, CNRS, IFREMER, univ de Lyon et Grenoble, des UMR dans différentes universités, etc.

Pour toute information, contactez-nous !

contact@everteafee.com

Et aussi…

des formations pour s’inspirer des ecosytèmes dans la gestion de votre entreprise

Comment devenir adhérent ?