C’est par eux que la Fondation peut exercer pleinement ses activités et pérenniser ses actions.
Grâce à eux, la Fondation peut financer des projets de recherche à grande portée en santé environnement, soutenir de jeunes chercheurs, des programmes sociétaux, éduquer et animer des conférences grand public, des journées thématiques, des rencontres citoyennes, gratuitement.
Chaque année, vous recevez un bilan de nos actions qui vous indiquent la portée et la distribution de vos dons. Votre soutien est le garant de notre indépendance.
Donner ou adhérer à la Fondation, c’est aussi investir dans des valeurs.
Votre soutien est important, même petit.
Pourquoi ? Parce que le chiffre détermine la portée et l’étendue de nos actions, et nous aide à construire une base pérenne, mais le nombre nous inspire, nous galvanise et nous motive chaque jour, à porter votre voix, et à représenter votre engagement pour la recherche et l’animation en santé environnement.
En donnant, vous contribuez à construire un outil indispensable pour l’avenir de la planète et de l’humanité : des chercheurs motivés et des citoyens avisés.
Par avance, merci.
L’équipe de la Fondation.
l
Connaissez-vous le legs ?
Le legs est une disposition contenue dans un testament qui permet de désigner une ou plusieurs personnes, physiques ou morales, qui à votre décès se verront attribuer tout ou partie de votre patrimoine. Il est révocable à tout moment.
Vous pouvez choisir parmi trois formes de legs :
- Le legs universel pour attribuer l’ensemble de votre patrimoine à la Fondation evertéa, à charge pour elle de délivrer si vous le souhaitez des legs particuliers à d’autres personnes. Elle est alors garante de vos volontés.
- Le legs à titre universel pour attribuer à la Fondation evertéa une quote-part de votre patrimoine exprimée en fraction ou en pourcentage (par exemple 30 %) ou en catégorie de biens (par exemple tous vos biens immobiliers).
- Le legs particulier pour attribuer à la Fondation evertéa une somme d’argent précise ou un/plusieurs biens nommément désignés : appartement, maison, comptes bancaires, portefeuille-titres à telle banque, bijoux…
En tant que fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation evertéa vous permet d’exonérer vos droits de succession !
Pour plus de renseignements, veuillez contacter Delphine Delaunay : d.delaunay@fondationevertea.org