La Fondation lance son podcast !!

Si vous voulez découvrir les secrets des chercheurs et de la recherche, suivez les aventures de la Fondation à travers ce podcast !

Destination recherche est un podcast qui vous fera partir à la découverte du monde des chercheurs et leurs secrets.
Embarquez avec Aurélie et Marine pour découvrir des personnes passionnées et passionnantes qui partagent avec nous, un bout de leur histoire et leur expérience.

Le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

Découvrez le tout 1er épisode du podcast
Destination recherche dès le :

jeudi 13 juin 2024

À vos écouteurs !!

Destination recherche, le podcast qui vous emmène en voyage... dans les coulisses de la science !
Episode 1 : avec Antoine Séjourné, géomorphologue

Pour ce premier épisode, partez à la rencontre de Antoine Séjourné, géomorphologue  et maître de conférences au laboratoire Géosciences à l’Université Paris Saclay.

Il analyse les paysages, cherche à en comprendre l’histoire et l’évolution, et à prévoir les changements futurs à travers une combinaison d’observations de terrain, d’expérimentations en laboratoire et de modélisations numériques.
Depuis 2010, il mène des recherches en Sibérie et au Canada pour étudier l’impact du dérèglement climatique sur le sol gelé (le pergélisol, ou permafrost en anglais).

Episode Capsule : Tout comprendre sur le pergélisol avec Antoine Séjourné

Partez à la découverte du pergélisol ou permafrost avec Antoine Séjourné, géomorphologue à l’Université Paris Saclay, qui étudie l’impact du dérèglement climatique sur le sol gelé depuis 2010.

Découvrez le compte Instagram dédié au podcast de la Fondation evertéa, afin d’alier le son et l’image et en découvrir davantage sur l’univers des chercheurs que nous avons eu la chance de rencontrer.