Worksh’AOP : Réflexion autour de la construction d’Adverse Outcome Pathway (AOP) in silico – Enjeux et perspectives en écotoxicologie, définition d’études préliminaires
Vous êtes intéressé ou utilisez déjà ce cadre conceptuel dans vos thématiques de recherche en écotoxicologie ? Vous souhaitez en savoir plus sur les nouvelles stratégies de développement des AOPs in silico ou proposer des thématiques d’intérêt en écotoxicologie ?
Venez participer au Worksh’AOP !
La Fondation evertéa organise un workshop sur la thématique des AOPs in silico en écotoxicologie le 20 octobre 2021 à Valence.
____________________________
L’objectif de ce workshop est de mener une réflexion sur l’application d’une stratégie développée par une équipe de recherche en toxicologie (INSERM, T3S), combinant le « Text Mining » et la biologie intégrative des systèmes, à des thématiques d’intérêt en écotoxicologie. Cette stratégie déjà efficacement expérimenté en toxicologie humaine, permettrait d’aider à la construction d’AOP en allant puiser dans la littérature scientifique mais également dans différentes bases de données. Le Worksh’AOP est donc organisé afin de contourer des zones d’intérêts partagées par la communauté en Ecotox, qui pourraient bénéficier de cette nouvelle stratégie de construction des AOPs et ainsi définir le contour d’études préliminaires.
A l’issu du Workshop, au cours duquel un résumé sera produit pour publication dans la revue ESPR, la Fondation evertéa rédigera un appel à projets, en concertation avec son Conseil Scientifique.
Contact et lien d’inscription ci-dessous :
Contact: d.baudiffier@fondationevertea.org
Inscription : ICI
Documentation : Résumé en pdf