Devenez adhérent

Pourquoi adhérer à la Fondation ?

En adhérant à la Fondation evertéa, vous nous participez à pérenniser nos actions autour de la recherche en santé-environnement qui sont essentielles :

• Financer des projets de recherches innovants

• Soutenir les réseaux de jeunes chercheurs

• Développer et contribuer à des projets sociétaux novateurs

Devenir adhérent à la Fondation c’est avoir une réelle action dans nos activités en lien avec la préservation de la santé humaine et environnementale.
Plus nous sommes nombreux, plus notre parole et nos actions ont un poids important auprès des instances décisionnelles.
Vous nous aidez ainsi a :

• Porter votre voix auprès des décideurs

• Montrer l’intérêt de la population sur ces sujets

• Défiscalisez vos dons et cotisations

Adhérer à la Fondation c’est bénéficier de sa reconnaissance d’utilité publique qui vous permet de défiscaliser vos dons et cotisations à hauteur de 60% (entreprises) 66% (particuliers) et 75% (IFI).
Réduisez vos impôts grâce à votre engagement.

• Participez à nos événements

En tant qu’adhérent, vous êtes invités à tous les événements organisés par la Fondation.
Chaque année, participez au bilan de nos actions le temps de partager un moment convivial et de vous impliquer dans à la vie de la Fondation en donnant vos points de vues et en partageant vos idées.

• Profitez de nos collaborations artistiques

Pour toute adhésion, vous recevrez un exemplaire OFFERT d’une illustration exclusive réalisée en collaboration avec un/une artiste.

Adhésion 2024 : passez à l’action !

Pour seulement 20€, prenez part aux actions de la Fondation
en devenant adhérent.

Pour toute adhésion à la fondation en 2024, recevez une carte postale exclusive issue de notre collaboration avec la talentueuse illustratrice @merlegoll

J’adhère à la Fondation

Adhésions 2024 !

Cette année, pour vous remercier de votre soutien, la Fondation evertéa a décidé lancer une collaboration avec la fabuleuse illustratrice @merlegoll_illustration.
Elle a mis tout son talent à contribution pour illustrer ce qui nous anime à la Fondation : la protection de la santé environnementale et la biodiversité de notre chère planète.

Pour toute adhésion à la fondation en 2024, recevez une carte postale exclusive de cette talentueuse illustratrice.

@merlegoll_illustration –

www.merlegoll.com

Chacun son intérêt

Que vous soyez un particulier, une entreprise ou issu du domaine de la recherche, vous avez tous des intérêts concrets à devenir adhérent à la Fondation evertéa.
Au-delà de soutenir nos actions, adhérer est une possibilité pour vous de faire entendre votre voix et vous faire connaître.

1. Soutenir la recherche en Santé-environnement et disposer d’une source d’information rigoureuse.
  2. Investir au présent, pour le futur.
  3. Agir sur le développement de la fondation en choisissant de siéger à l’assemblée annuelle de la Fondation qui propose un retour sur les activités de la Fondation et qui prévoit les futures orientations de la Fondation.
  4. Pouvoir rencontrer des scientifiques de renoms et nos experts lors de meeting et conférences réservés aux adhérents.
  5. Intégrer une communauté dédiée à la protection de l’environnement
  1. Rejoindre une communauté d’experts en Santé-environnement, Ecotoxicologie et Toxicologie environnementale.
  2. Bénéficier des toutes les ressources de la Fondation
  3. Publier des articles sur le site web de la Fondation
  4. Avoir la possibilité d’intégrer des projets à valeurs sociétales
  5. Soutenir la recherche en Santé-Environnement
  1. Bénéficier d’un accompagnement personnalisé
  2. Avoir la possibilité de développer des projets en partenariat avec des chercheurs académiques
  3. Bénéficier d’une mise en relation gratuite avec nos experts
  4. Etre prioritaire sur les inscriptions aux formations
  5. Faire un geste pour la planète

>Profitez de la défiscalisation

Particulier ou Entreprise, quelque soit votre statut et le montant de votre don/cotisation, vous pouvez profiter de la défiscalisation et réduire vos impôts.

Particuliers

En tant que particulier, que vous soyez soumis à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), les dons faits à la Fondation evertéa et vos cotisations en tant qu’adhérent sont déductibles en partie de vos impôts.

Entreprises

Si vous souhaitez faire un don ou adhérer à la Fondation evertéa au nom d’une entreprise, vous bénéficiez également de déductions d’impôts à hauteur de 60 % du don jusqu’à 2 M€ et de 40 % au-delà dans la limite de 20 000 € ou 5 ‰ du chiffre d’affaires HT lorsque ce dernier montant est plus élevé.

Ainsi, un don de 1 000 € représente une réduction d’impôt de 600 €. Votre don ne vous coûte que 400 €.

J'adhère

La Fondation Rovaltain reste l’entité juridique et administrative de la Fondation evertéa.

A la une !

LES FORMATIONS